Appel à l’action: Le monde en solidarité avec Odessa

Nous invitons tout le monde à participer.

Cette action importante peut facilement être réalisée par une personne, deux ou plus.

PS2CallForActionOdessaFlowers

Fleurs d’oeillets rouges dans une fenêtre qui montrent une foule énorme à l’extérieur du bâtiment. La photo a été prise de l’intérieur du bâtiment syndical où a eu lieu le massacre d’Odessa. Elle a été prise le 9 mai 2014 lorsque le bâtiment a été ouvert après la tragédie et les gens sont venus à l’endroit pour honorer les victimes en déposant des fleurs.

Les survivants et les proches des 42 victimes du massacre d’Odessa du 2 mai 2014 sont harcelés et persécutés. Auparavant, des événements commémoratifs ont été organisés au jour du massacre à la fois à Odessa et à l’étranger. Pour la quatrième année de commémoration, malheureusement il n’est pas possible d’organiser une action internationale sur le site, mais des événements sont prévus dans les autres pays, par exemple, en Autriche, République tchèque, Suède, États-Unis, Russie, Irlande, Allemagne.

Nous invitons tout le monde à participer.

Odessa2May2014StockholmText

Un exemple de comment vous pouvez montrer votre solidarité avec Odessa. Cette photo est de Stockholm, Suède. La photo a été prise le 22 avril 2018.
Photo par Aktivister för fred.

Pour montrer votre solidarité et votre désir de paix en Europe, utilisez une fleur d’œillet rouge et prenez-en une photo avec une vue plus ou moins connue en arrière-plan. Vous pouvez inclure un texte tel que “Odessa 02-05-2014”, “Souvenez-vous d’Odessa” ou “Paix en Europe! – Solidarité avec les victimes du massacre d’Odessa “. Puisque des ballons noirs ont également été utilisés pour ce jour commémoratif, ils peuvent être inclus dans l’image.

La Manifestation de Solidarité rassemble des photos et des informations tout au long du mois de mai sur les plateformes digitales:

Soumettez votre contribution en envoyant un message avec la photo à la page Facebook, en faisant un commentaire sur le blog ou en l’envoyant directement par e-mail à aktivisterforfred@gmail.com. Écrivez d’où est la photo.

Odessa2mayNewYorkText

Un autre exemple de comment vous pouvez montrer votre solidarité avec Odessa. Cette photo est de New York, États-Unis. La photo a été prise le 25 avril 2018.
Photo par Anna R.

Étant donné qu’il y a des harcèlements et des menaces aussi à l’extérieur d’Odessa, nous voyons qu’il est important que tout le monde puisse assister à l’action anonymement. Vous pouvez trouver plus d’informations comment faire une contribution anonyme sur la page Facebook et le blog. Là, vous pouvez également trouver des alternatives si vous ne pouvez pas obtenir une vraie fleur d’œillet.

Nous attendons avec impatience de nombreuses photos qui montrent ensemble que le monde entier est en solidarité avec Odessa.

Prague Spring 2 – Réseau contre l’extrémisme de droite et le populisme

PDF in French

FrenchPS2SolidarityWithOdessaCallForAction

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s